Retour dans le temps

Publié le par Matrax

     Revenons, un peu en arrière, je vais, vous expliquez exactement par quoi nous sommes passés. Ça faisait environ 2 ans que nous étions en couple quand nous avons décidé d'avoir des enfants. Au début, Christine ne voulait pas arrêter de prendre sa pilule toute de suite, parce que ça ne faisait pas 3 mois qu'elle prenait de l'acide folique. (Sensé prendre ça 2 à 3 mois avant la grossesse) voilà maintenant 3 ans qu'elle en prend, je présume qu’elle est prête maintenant... mais bon on y reviendra...

     L’acide folique, les folates, la vitamine B9… C’est la même chose. Il s’agit d’une précieuse vitamine, particulièrement importante les deux premiers mois de la grossesse. Les besoins sont augmentés au début de la grossesse du fait de l’expansion des tissus maternels (sang, utérus et annexes) puis tout au long de la grossesse en raison de la croissance exponentielle du fœtus. Elle permet la mise en place de son système nerveux et son bon fonctionnement, et intervient dans le développement des cellules et la fabrication des globules rouges, chez la maman, comme chez le bébé. Une carence en acide folique n’est pas sans conséquence pour la mère et son futur enfant. Si elle en manque, elle sera exposée à une anémie et un risque de fausse-couche. Quant au bébé, il courrait un risque de prématurité et de retard de croissance.
 

     Donc pour la future maman, ce n’était pas question d'en manquer! Après 1 an d'essai, surviennent évidemment 12 échecs, nous avons décidé de commencer à consulter. Après un résultat de mon spermogramme assez médiocre, soit seulement 8 millions de spermatozoïdes par ml, j'ai eu rendez-vous avec un urologue, qui m’a décelé une importante varicocèle au côté gauche. L'urologue nous expliquait qu'il existait plusieurs opérations pour faire l'ablation de varicocèle. J'ai opté pour la microchirurgie qui semblais, d'après mon urologue (Dr. Armand Zini) la plus efficace. Environ 6 mois après la chirurgie, je devais voir une différence dans mon spermogramme. 22 M/ml, 25 M/ml, 33 M/ml et 45M/ml. Ça ne cessait d'augmenté, nous étions heureux, nous pensions que notre problème était résolu...hé bien non...
 

     Par contre du coté de ma cocotte tout est parfait...une machine à bébé quoi...c'est le machin le problème MOI...Alors, je lui ai suggéré qu'avec un autre gars elle tomberait enceinte toute de suite et elle aurait pu de problème...mais il paraît que ce n’est même pas une solution alors...évidemment je lui disais cela pour voir sa réaction...j’étais bien content de la réponse finalement! :)

     Nous sommes rendus à environ 3 ans d'essai maintenant et toujours pas de grossesse. Nous avons fait appel aux services et à l'expertise de la compagnie Procréa à Montréal. Nous avons fait une insémination artificielle, qui a été un échec. Nous nous sommes informés sur les compagnies de reproduction et avons fait le choix de changer pour le centre de reproduction McGill à Montréal. Ils m’ont fait passer d'autres spermogrammes et ont trouvé que la forme de mes spermatozoïdes était anormale. La mobilité, le PH, la viscosité, le nombre sont parfaits... Par contre, la forme fait en sorte qu'ils n'entrent pas dans l'ovule...donc une ICSI est de mise. Nous voilà donc rendu à notre fameux 1o août. Je vous ai bien sûr fait épargné toute les pleurs, les peurs de ne jamais pouvoir avoir d'enfants, les discutions parfois assez corsé, qui font de notre combat une épreuve assez redoutable, mais nous n'abandonnerons jamais!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Vraiment le fone votre mariage
Répondre
P
Merci Mandarine pour ton commentaire et souhait, c'est vraiment apprécié!
Répondre
M
Nous aussi ça aura pris 3 ans d'essais avant notre FIV ICSI positive,Je vous souhaite la meilleure de chance à vous 2 :)
Répondre