17e semaine d'aménorrhée

Publié le par Matrax

Bon pardonnez moi mon absence...vue la baisse significative de mes lecteurs... j'avais perdu l'intérêt d'écrire...
Nous vous inquiétez pas, nos jumeaux sont en excellente santé! 
 Ils bougent comme des girouettes d'après ma cocotte! Donc voilà notre fameuse semaine 17 qui commence jeudi prochain soit le 21 janvier! En passant notre rendez-vous pour connaitre les sexes c'est le 9 février!!! 

15e semaine de grossesse
17e semaine d'aménorrhée (absence de menstruation)

Nos bébés commencent à entendre. Le liquide conduisant bien le son, ils entendent, à travers le liquide amniotique, le cœur, l'estomac et surtout la voix de ma cocotte. Certains sons extérieurs leurs sont également perceptibles. Par contre, leurs cerveaux ne sont pas encore suffisamment mature pour interpréter ces informations sonores.
Leurs premiers cheveux font leur apparition, ils ont également quelques sourcils.
Le lanugo, petit duvet de poils, commence à pousser, leurs permettant de maintenir leurs corps à température constante. La plus grande partie de ces petits poils partiront avant leur naissance.

Dès le 9 février, nous profiterons de notre énergie pour préparer la chambre de nos petits trésors, et nous avons raison de le faire maintenant, parce qu'après, maman ne sera plus aussi mobile!

Les sexes de nos bébés sont maintenant suffisamment développés pour qu'on puisse les reconnaître à l'échographie. Qui sera le 9 février. Et Dieu sait qu'on a hâte! Je vais filmer ce moment magique et je partagerai ça avec vous!!
Ma cocotte a finalement  atteint la vitesse de croisière de sa grossesse, et un jour, elle ressentit une toute petite sensation, qui ne prend pas tout de suite sens...
La sensation se répète, et ça y est! Elle sentait nos bébés bouger! Depuis ils bougent tous les jours tels une girouette dans une tornade! :) Heuuu peut-être un peu moins, mais bon... 
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Je voulais vous féliciter pour ce site, vraiment il a répondu a plusieur de mes questions. Nous somme présentement en train de faire le même projet, et ce n'est pas toujours facile!!! Je retourne<br /> demain pour ma 2e echo car mes follicules ne sont pas assez gros. J'espère que tout sera ok. Merci encore!!!<br /> Karine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Allo, j'étais inquiete meme si on se connait pas, j'ai suivi votre belle histoire qui ressemble bcp a la mienne(sauf que moi j'ai seulement 1 bébé).  Je suis contente de savoir que tout va<br /> bien, j'ai hate aussi de sentir le bébé bouger...Faites attention a vous!!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre