En attendant le jour 1!

Publié le par Pascal (Matrax)

Nous attendons toujours la venue des fameuses règles de madame, dues pour le 25 août! Drôle de coïncidence, ma fête c'est le 26! J'estime que je mériterais des jumeaux pour ma fête, c'est tout ce que je demande! Nous avons un rendez-vous chez McGill le 20 août pour assister à une séance d'informations sur les fécondations in vitro. Il y aura plusieurs couples qui, comme nous, se lanceront dans un traitement de FIV. Semblerait que ça l'aide beaucoup à comprendre le traitement et les étapes que nous devrons faire face. Au départ, nous nous disions que nous prendrions tous les meilleurs moyens disponibles pour arriver à notre victoire, donc nous serons présents le 20! De toute façon nous devons attendre au 25!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai connu ton blogue par le biais d'une autre blogue d'une personne infertile...mais je ne me souviens pas lequel!!J'ai bien hâte de lire la suite de votre aventure et encore une fois je vous souhaite bonne chance et bon courage!
Répondre
M
PAs de problème pour les questions...j'aurais bien aimé connaître le cheminement d'un autre avant de passer par la FIV, malheureusement (pour moi et heureusement pour les autres!) j'en ai rencontré sur le net seulement après mon processus!J'ai 28 ans, mon conjoint en a 32. Nous avons tout de suite su que seule la FIV pouvait fonctionner, nous n'avons donc pas eu a essayé d'inséminations. Le problème d'infertilité vient de mon conjoint, la quantité et la qualité des spermatozoïdes est très faible (probablement du à une varicocèle). Nous devions donc faire l'ICSI. De plus, par les test sanguins, une translocation robertionnienne a été détecté chez mon conjoint, en gros il a un chromosome 13 et 14 de collés ensemble. Ce qui peut causer une trisomie 13 (souvent il en résulte une fausse couche, c'est rarement viable et si ce l'est, ce n'est pas plus de 6 mois). Ils ont donc du faire un diagnostique pré-implantatoire sur chacun des embryons (ils prennent 1 cellule de l'embryons pour analyser l'ADN et s'assurer qu'il n'y ait pas de signe de trisomie 13). Le transfert d'embryons c'est donc fait 5 jours suivant la collecte dans notre cas comparativement à 2-3 jours habituellement. Ils ont transféré 2 embryons. Lors de la prise de sang, mon taux de HCG était très élevé (le double), nous pensions donc que nous allions avoir des jumeaux, mais suite à l'échographie il n'y avait qu'un seul coeur, donc un seul embryons, mais celui qui fait notre bonheur depuis!!Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions...si tu en as d'autres, sur le processus ou n'importe quoi, ne te gêne pas...comme je suis en retrait préventif depuis le début de ma grossesse, ça me fait un immense plaisir de pouvoir soutenir un tout petit peu les couples qui passent par la FIV. La vie m'a donné le plus beau des cadeaux, j'estime que je dois donnez au suivant!
Répondre
P
<br /> Cest fou comment votre cheminement ressemble au notre! A part la translocation robertionnienne que j'ai pas, mais ce n'est que positif! On est suivi à la meme place, les problèmes de fertilité se<br /> trouve du coté des spermatozoides nous aussi...jai eu un autre résultat de spermogramme cette semaine... (si tu as lu mon blogue au complet du dois savoir que la forme de mes spermato ne sont pas<br /> normal et font en sorte quils entre pas dans lovule) étrangement le dernier spermo passé javais 8% de normal...ca semble pas élevé mais, avant javais 0% et ca prend 6% de normal pour pouvoir<br /> concevoir naturellement un enfant. La norme est seulement de 14%. Donc mon probleme nest pas si énorme que ca parce que, d'après mon doc, mes spermatozoides sont passables pour faire des<br /> inséminations je dis bien passable...mais on veut pas niaiser avec ca et perdre de largent en cas déchec et finalement revenir en FIV! Donc on mets tous les chances de notre coté et on va en fiv<br /> tout de suite! Donc jespere que notre histoire finiera comme la votre...on est bien partie! Merci encore pour tes infos cest grandement apprécié!! Tu as connu mon blogue comment au juste?<br /> <br /> <br />
M
Nous avons été très choyés...c'était notre première FIV et nous attendons un petit garçon pour novembre. Nous ne remercierons jamais assez le ciel et surtout l'équipe de Mcgill pour l'immense joie que nous vivons!J'ai bien hâte de suivre votre cheminement...ça n'as pas été facile pour moi, physiquement surtout, mais j'ai la chance d'avoir un conjoint hors pair! Disons que lorsqu'on parle d'un 2e, il me rapelle mon état lors des traitements. C'est fou, avec le bonheur de la grossesse, j'ai déjà tout oublié! Bon courage!
Répondre
M
<br /> Sans indiscrètion, est-ce que je pourrais savoir ton âge? Vous aviez implanté combien d'embryon? Quelle était votre problème de fertilité? Pardonne moi la rafale de questions...mais si tu as déjà<br /> passé par notre cheminement....du doit comprendre! :D<br /> <br /> <br />
M
Bonjour Pascal,nous avons été suivis à Mcgill nous aussi pour notre FIV. La rencontre d'information nous a été à mieux comprendre le processus et le pourquoi du processus. Ce fut fort intéressant. En plus c'est toujours rassurant de voir que nous ne sommes pas seuls dans cette situation.Je vous souhaite de tout coeur un beau + et même un double +!! Un nouvelle année commencera pour toi et j'espère qu'elle sera à votre goût! De notre côté le jour 1 de mon cycle a été le 1er janvier! Maintenant il ne me reste que 12 semaines à attendre notre petit trésor! Bonne chance à vous 2! 
Répondre
P
<br /> Salut Marilou,<br /> Merci beaucoup pour le commentaire!! WoW vous attendez un petit chou...cetais votre premiere FIV? Un garcon ou une fille vous le savez? Félicitation à vous 2!!!<br /> <br /> <br />